Donner plus de valeur à son bien

Notre maison est souvent notre plus grand atout, et pour beaucoup d’entre nous, il est logique de capitaliser sur cet investissement. Suivez ces quelques étapes importantes pour ajouter de la valeur à votre propriété.

Miser sur l’extension de maison

Augmenter la superficie en mètres carrés de votre propriété est presque toujours un facteur de rentabilité. Une extension bien pensée, établie par camif habitat les experts en rénovation, peut ajouter jusqu’à 12 % à la valeur marchande de votre maison à la conception et à l’agencement, car une extension mal conçue, surdimensionnée, laide ou mal placée pourrait dévaloriser votre propriété. La règle d’or est de s’assurer que l’extension est conforme et proportionnée à la propriété existante et que le nouvel espace fonctionne bien à l’intérieur comme à l’extérieur.

Ajouter un sous-sol

Bien qu’il n’y ait pas de chiffres officiels sur la valeur ajoutée d’un sous-sol habitable à votre maison, il ne fait aucun doute que les conversions peuvent être un moyen rentable d’augmenter la superficie en mètres carrés, en particulier dans les zones urbaines où le terrain est restreint. Un sous-sol bien planifié et construit vous donnera non seulement un étage supplémentaire, mais pourrait récupérer vos dépenses et vous rapporter la moitié moins en valeur ajoutée.

Mettre à jour salle de bain

Une deuxième salle de bain peut ajouter entre cinq et neuf pour cent à la valeur de votre maison. Le renouvellement d’une suite existante peut accroître la valeur marchande, mais ne récupérera que 25 % du coût. En termes de nombre, les maisons de quatre chambres ou plus devraient avoir au moins deux salles de bain, tandis que celles avec des chambres à différents étages devraient avoir au moins une salle de bain par étage. Convertir un petit débarras en salle de bain dans une maison d’au moins trois bonnes pièces est bien, mais méfiez-vous de réduire une propriété de trois chambres à deux.

Immobilier , publications récentes.

Immobilier